mercredi 5 septembre 2007

Ça y est! J'en veut un!




J'ai toujours voulu un âne, cet animal me fascine. L'âne a mauvaise publicité, on le dit têtu, on le dit bête, on le dit sans utilité. Je n'y ai jamais cru. Pour être exacte, tout ce qui a mauvaise réputation, tout ce qu'on dit inutile et bête me touche beaucoup. Je m'attache facilement à un animal chétif, maladif, vieux, blessé... Quand je visite internet, je regarde souvent des sites de refuge pour chevaux et parfois j'en pleure tant l'homme peut être cruel envers l'animal. Donc, pour revenir à nos moutons (ou à nos ânes), il suffit qu'on le dise têtu et inutile pour que je m'en entiche royallement.




Durant les vacances cet été, j'ai fait la connaissance de Bécassine, l'ânesse de mon père. Cette jeune ânesse est tellement attachante, douce et taquine qu'il est impossible de ne pas avoir le coup de foudre en la voyant. Son regard est d'une intelligence rare, ses longues oreilles lui donnent certe un air peu distingué mais ajoutent indéniablement à son charme fou. Voilà, je suis tombée en amour avec Bécassine et plus que jamais je veux un âne!! J'aurai un âne!




Qu'est-ce que j'en ferai? Je ne sais pas. L'aimer de tout mon coeur c'est certain. L'amener prendre des marches? Certainement! L'atteler sur une petite voiture? Quel rêve! Je me vois conduire un âne, oh oui je me vois!
Il me semble que ce serait tellement mignon d'arpenter le voisinage juchée fièrement sur Azur mon fidèle destrier pendant qu'un âne suit doucement derrière. L'allure et la candeur! La magesté et la sérénité! La grâce et la forcve tranquille! Car c'est cela pour moi un âne: tranquille, serein et candide.
Oui! J'aurai un âne!




Aucun commentaire: