jeudi 6 septembre 2007

Une autre de mes fascinations: la mule







La mule est un croisement entre une jument et un âne. Au départ développé en France, la mule montre de nombreux avantages. Le petit miracle de ce croisement c’est que la mule affiche les avantages du cheval et de l’âne. Tout d’abord à grandeur égale la mule est nettement plus forte que le cheval. Sa longévité est également supérieure à celle du cheval, il n’est pas rare de voir une mule dépasser largement la trentaine. La mule est de plus très frugale et d’une robustesse sans égale. Tout comme l’âne, la mule est de tempérament calme et constant. Rarement boiteuse, rarement malade, la mule a vraiment hérité de la robustesse, la force et le calme placide de l’âne. D’un autre coté, la mule est athlétique, rapide et plus sportive que l’âne, qualités qu’elle tient de son géniteur cheval.

J’ai beaucoup navigué sur le net et, en tant que grande passionnée des chevaux, je trouve toujours un peu étrange de voir des images de mules. J’ai vu des photos de mule qui font du reining, du saut d’obstacle, du team penning, de l’attelage. Ça me fait tout drôle, c’est comme un cheval aux grandes oreilles! Ça me fait tout drôle mais en même temps je les trouve tellement attachantes ces mules!! Elles ont un petit je ne sais quoi, c’est incontestable. J’aimerais beaucoup en rencontrer une en personne, histoire de me faire une idée, histoire de créer des liens, histoire d’avoir une nouvelle amie à quatre pattes.


Ça aussi j'aimerais bien en avoir une un jour!! D'ailleurs je pense que si c'était juste de moi, j'aurais une ferme immense avec tellement d'espèces d'animaux différentes que je devrais certainement appeler ça un zoo. Le zoo des équidés, avec un représentant de chaque race de cheval, chaque race d'âne, des mules, des bardot, des zebres, des chevaux de Prewalski, des miniatures, des géants, des noirs, des blancs. Il n'aurait pas fallu que je sois Noé, choisir un mâle et une femelle seulement! J'aurais mis des heures à me décider, j'aurais changé d'idée mille fois à force de vouloir les sauver tous que je me serais noyée à grands coups d'indécision!
Mais enfin, ici sur mon blog, par le truchement de photos toutes plus belles les unes que les autres, je peux me permettre de rêver hein? Je peux?


Aucun commentaire: