mardi 11 septembre 2007

Flocon!!

Flocon est le poney blanc de mes beaux-parents. Ce n'est pas un poney de race, il est est croisé mais le mélange nous échappe toujours. Il semble avoir un peu de Welsh, c'est peut-être aussi un genre de demi-cheval avec du paint horse car il a les deux yeux bleus. Toujours est-il qu'il a 10 ans et qu'il est adorable. C'est un poney très calme! Nous l'avons attelé à plusieurs reprises sur une petite voiture et il se comporte de façon exemplaire. Il n'a peur de rien, nous avons même arpenté les rues de Louiseville avec lui et il demeure concentré et bien tranquille peut importe le bruit, les gens et les voitures.


Les enfants l'adorent!

Chaque fois qu'on visite mes beaux-parents, c'est la fête! Les enfants veulent voir Flocon, le monter, l'atteler.

Être jeune, j'aurais tellement aimé avoir un poney comme ça! je me considère chanceuse de pouvoir élever mes trois enfants parmis les animaux et surtout parmis les chevaux. Quelle belle expérience pour eux! Quel beau monde pour des enfants. C'est pour moi tellement mieux que les jeux vidéos, la télévision et les ordinateurs. Je ne suis pas contre le modernisme mais il n'y a rien comme le contact étroit avec des animaux pour que les enfants apprennent des belles valeurs comme l'amitié, la confiance, le respect, la coopération, l'esprit d'équipe, la patience et tellement d'autres choses.

Aucun commentaire: