dimanche 23 mars 2008

Passion quand tu nous tiens

Depuis mon dernier message, j'ai accompli plusieurs petites choses vraiment fantastiques! Une chose n'est petite que si on la considère comme telle de toute façon, alors autant dire que j'ai accomplie de grandes choses.
Premièrement, je me suis officiellement mise au parrage naturel!! Cela fait deux fois que je trime Azur moi-même et j'adore cela encore plus que je l'aurais imaginé au départ!! J'aime la sensation de tenir le pied du cheval contre ma jambe et râper la corne dans un beau mouvement constant! Ça donne chaud, ça fait travailler les jambes et les fesses mais pour moi ce qui est le plus des plus dans cette affaire c'est le partage d'un moment intime avec le cheval. Quand on se retrouve pratiquement sous lui, qu'on sent sa chaleur, son souffle, sa force, sa gentillesse, je trouve que cela a quelque chose de profondément troublant!! Chaque jour, chaque minute que je passe avec les chevaux me fait réaliser à quel point la vie est belle, vaste, immense... C'est comme une leçon d'humilité doublée d'une visite au paradis... Qui croirait que tailler un sabot puisse apporter tout ceci hein?
Ce pied là, c'est moi qui l'ait paré!! Il n'est pas parfait mais je travaille fort!




Ensuite, j'ai monté Newton en hackmore éthologique!! Je n'ai même pas de photo de ce magique instant en plus. Il faut une bone dose d'abandon je trouve pour s'assoir sur un cheval qu'on ne maitrise pas à l'aide d'un mors. J'ai bien compris de toute façon que ce n'est pas le mors qui controle et dirige le cheval mais bien la volonté qu'il a de répondre à nos demandes idiotes d'humain et l'expérience qu'il a acquis dans sa façon de comprendre nos tentatives à parler cheval. Ce fut pour moi féérique comme expérience!!


Pour terminer, voici quelques photos de la gente équine qui m'émerveille à chaque instant:

Azur, moi et la tempête:
Mistique la calme et douce princesse:
Newton et son air coquin:

Aucun commentaire: