mardi 27 novembre 2007

Les enfants et leurs cours d'équitation


Mathis et William




Zora et Cheers

C'est avec une grande joie que chaque vendredi soir nous prenons le chemin des Écuries Méliès à Saint-Dominique pour la leçon d'équitation des enfants. C'est à chacun son tour: une semaine c'est Mathis et l'autre semaine c'est Zora.
J'adore m'assoir directement dans le manège et regarder, admirer leur progrès. Après une douzaine de leçons, Zora fait maintenant du trot enlevé sur la bonne diagonale toute seule dans la piste!! Fini le travail à la longe! Elle est tellement belle dans sa concentration, tellement belle dans sa façon d'aimer le cheval qu'elle monte.
Mathis, pour sa part, en est encore au travail en longe. Il est physiquement plus équilibré et plus orienté dans l'espace que sa grande soeur et il est plus fonceur. Il veut déjà faire du galop alors qu'il n'a que deux leçons dans le corps!
Je suis tellement contente que mes enfants aiment les chevaux autant que moi.






Aucun commentaire: